Site Overlay

Le manuel de Bitcoin Trader pour trouver les meilleurs Altcoins devient viral

Un «playbook» du marché haussier altcoin créé par un commerçant Bitcoin Circuit populaire devient viral.

Le trader connu sur Twitter sous le nom de «Hsaka» a créé la matrice de corrélation, conçue pour aider à identifier les altcoins qui pourraient être prêts à augmenter

Le graphique affiche toutes les pièces sur Binance Futures et inclut leurs niveaux de corrélation de prix les uns avec les autres au cours des 14 derniers jours. Des scores plus proches de 1 indiquent que les prix de chacun des deux actifs ont tendance à évoluer comme une grappe, tandis que des scores plus proches de -1 indiquent une relation inverse entre eux. Les scores autour de 0 indiquent un manque de corrélation.

La publication de Hsaka, ainsi que son message qualifiant le graphique de «livre de jeu pour échanger ce cycle alternatif», ont rapidement attiré l’attention de nombreux membres de la communauté crypto.

L’analyste Luke Martin, directeur de Venture Coinist, l’appelle l’un des outils graphiques les plus utiles dans le climat actuel du marché

Le graphique montre quelques appariements intéressants. L’actif le plus corrélé de Bitcoin, par exemple, est Zcash, tandis que celui d’Ethereum est XRP. COMP, le jeton de gouvernance Ethereum pour la plateforme de prêt Compound de finance décentralisée (DeFi), semble être l’actif le moins corrélé, avec des corrélations principalement négatives avec d’autres pièces.

En général, les crypto-monnaies ont tendance à afficher des niveaux de corrélation élevés, et Ethereum était l’actif le plus corrélé en 2019, selon Binance Research . ETH et Bitcoin, les deux principaux cryptos par capitalisation boursière, ont généralement démontré des niveaux de corrélation relativement forts . Le graphique de Hsaka rapporte que leur score récent sur deux semaines est de 0,66, indiquant un niveau relativement fort de corrélation positive.

Hsaka a souligné une forte exception à la tendance de la corrélation cryptographique: les pièces sur le protocole décentralisé Uniswap.