Site Overlay

CBDC canadienne, Cred On Pause, Iran Wants Virgin Bitcoin + Plus d’infos

Obtenez votre condensé quotidien de cryptoasset et d’informations liées à la chaîne de diffusion – en enquêtant sur les histoires qui passent sous le radar des informations crypto d’aujourd’hui.

BDCs news

  • La Banque du Canada travaille avec ses partenaires du G7 sur ses plans pour une monnaie numérique car le pays veut être prêt au cas où un autre pays lancerait sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC), a rapporté Reuters, citant le gouverneur Tiff Macklem. „Si un autre pays en a une et que nous n’en avons pas, cela pourrait certainement créer des problèmes“, a-t-il déclaré.
  • Cred, un prêteur crypto basé aux Etats-Unis, a confirmé qu’il a suspendu ses opérations en raison d’une enquête non spécifiée. „Cred coopère avec les autorités policières pour enquêter“ „sur un incident frauduleux récent“, a tweeté le prêteur, ajoutant qu'“aucune donnée personnelle de client ou information de compte n’a été compromise“. Ils estiment „devoir fournir une mise à jour dans les deux prochaines semaines“. „

Information sur la réglementation

  • Le gouvernement iranien a autorisé l’utilisation de cryptoassets pour financer les importations „à un moment où la pression sur l’utilisation normale des devises fortes par le pays s’est accrue“, rapporte le quotidien Iran Daily, citant l’IRNA. „Les cryptocrédits légalement exploités en Iran ne seront échangeables que lorsqu’ils seront utilisés pour financer des importations en provenance d’autres pays“, selon le rapport, ajoutant que „le plafond légal du montant de cryptocrédit pour chaque mineur serait déterminé par le niveau de l’énergie subventionnée utilisée pour l’exploitation minière et basé sur les instructions publiées par le Ministère de l’énergie.“
  • L’Assemblée nationale du Panama débat d’un projet de loi cryptographique présenté par un groupe de quatre législateurs. Dans un tweet officiel, l’Assemblée nationale a déclaré que le projet de loi propose de „réglementer l’utilisation des [crypto-actifs] et des transactions [liées à la cryptographie] sur le territoire de la République du Panama“. L’une des dispositions du projet de loi prévoit l’imposition d’une taxe forfaitaire de 4 % sur toutes les transactions de cryptage effectuées sur les plateformes commerciales nationales.

Crypto adoption news

  • Singapore Stack Funds mettra à la disposition de ses clients la solution de conservation de Fidelity Digital Asset Services‘ afin de répondre à la demande croissante des investisseurs et des family offices asiatiques, a indiqué Bloomberg.
  • Coinbase lance sa carte de débit Visa aux États-Unis, qui sera disponible dans tous les États sauf Hawaii. En option, les clients peuvent gagner 4 % en crypto récompenses en stellaire (XLM) ou 1 % en Bitcoin Revolution(BTC). Les clients américains peuvent désormais s’inscrire sur la liste d’attente. La Coinbase Card est disponible pour les clients dans près de 30 pays.
  • Un spécialiste de la sécurité cryptographique et fournisseur de portefeuilles basé aux Etats-Unis Casa a déclaré que leurs clients aux Etats-Unis peuvent désormais acheter la CTB en liant leur portefeuille à leur compte bancaire. Le service n’est pas disponible dans le Connecticut, Hawaï, le New Hampshire, New York, le Texas, le Vermont et la Virginie, mais la société a déclaré qu’elle prévoyait de soutenir ces États „bientôt“.
  • NEM (XEM) enterprise blockchain a annoncé un partenariat avec le fournisseur d’infrastructure de fiat Simplex pour rendre XEM achetable par carte de crédit et de débit à travers le réseau mondial de partenaires de Simplex, y compris les bourses, les courtiers et les portefeuilles. Elle a ajouté que ce partenariat fournira une rampe d’accès mondiale à XEM, permettant l’accès au vaste réseau d’échanges de Simplex dans le monde entier, élargissant ainsi la portée de XEM.
  • Le Wyoming State Banking Board a accordé à l’institution financière Avanti Bank &amp ; Trust une charte bancaire, dont le type, selon l’annonce, donne à Avanti les mêmes pouvoirs que les banques nationales dans ses secteurs d’activité approuvés. Les produits approuvés comprennent l’émission d’un dollar américain symbolique appelé Avit, des services de garde pour les actifs numériques en tant que „dépositaire qualifié“, des services bancaires en ligne basés sur une interface de programmation d’application (API), où les dépôts des clients doivent être garantis à 100% par des réserves, et des services de premier ordre pour les actifs numériques. Avanti vise à fournir des comptes commerciaux au début de 2021 et d’autres comptes avec des exigences de solde minimum élevé peu après.
  • Le grand cabinet d’expertise comptable KPMG a annoncé une alliance stratégique avec le cabinet de données de marché cryptographique Coin Metrics, afin d’offrir une série de produits et de services complémentaires qui permettraient d’accroître l’adoption institutionnelle des cryptoassettes et des chaînes de blocs publiques.

Investissements-nouvelles

  • La Graph Foundation a annoncé la réussite de la vente publique de son GRT natif à titre symbolique, en vendant 12 millions de dollars à la communauté. Selon l’annonce, 4 % de l’offre totale de jetons (400 millions de jetons) ont été attribués à plus de 4 500 personnes ayant passé le test de conformité „Know Your Customer“ (KYC), provenant de 99 pays, à l’exclusion des États-Unis. Ces O.G. (Original Graphers) seront les premiers membres de la communauté GRT lors du lancement du réseau principal de The Graph, qui devrait avoir lieu dans 30 à 60 jours. Le Graph est un protocole décentralisé d’indexation et d’interrogation de données provenant de chaînes de blocs, en commençant par Ethereum (ETH).

DeFi news

  • Projet de financement décentralisé (DeFi) Aave a transféré les droits de gouvernance à ses détenteurs de jetons, les principaux développeurs remettant les clés d’administration du protocole aux communautés de gouvernance dirigées par les détenteurs de son jeton utilitaire LEND natif. Selon l’annonce, l’équipe du projet va définir le contrat d’Aave Governance comme gestionnaire du pool de prêt, et donnera la propriété du contrat de fournisseur d’adresses du LendingPoolAddressProvider et du contrat de distributeur de token à Aave Governance. L’équipe a décrit ce changement comme „la prochaine étape importante de notre voyage de décentralisation“.

Blockchain news

  • Les autorités de Chengdu, en Chine, ont annoncé „30 nouvelles demandes d’adoption en chaîne“ lors d’un forum en chaîne qui s’est tenu dans la ville. Selon le média Red Star News, la ville de Chengdu a révélé des plans pour mettre en œuvre une gouvernance urbaine basée sur des chaînes de blocs, le commerce transfrontalier, la fabrication et l’agriculture intelligentes, l’éducation, les soins de santé, les services financiers et la propriété intellectuelle d’ici 2022. Les autorités de la ville ont ajouté qu’elles avaient l’intention de former „deux ou trois“ zones de développement de grappes industrielles à Chengdu au cours des deux prochaines années.
  • Le gouvernement kazakh est prêt à utiliser la technologie de la chaîne de blocage pour alimenter une nouvelle plateforme de registre immobilier, par LS. Cette plateforme sera d’abord testée dans les régions de Nur-Sultan et de Shymkent et impliquera un certain nombre de banques nationales. Le ministère du développement numérique, de l’innovation et de l’industrie aérospatiale a également dévoilé des plans pour dépenser plus de 1,1 million d’USD sur une plateforme de TVA en temps réel alimentée par une chaîne en bloc qui comprendra des factures numériques – le déploiement devrait commencer en décembre 2021.